Texas Instruments 58c

TEXAS INSTRUMENTS

58 C

1977

N° 4242778 ATA 0281

 

Affichage LED à 12 digits permettant l'affichage d'une mantisse de 8 chiffres plus le signe "-" ainsi que l'exposant et son signe "-"

Dimensions : 16,3 x 8,2 x 3,7 cm

Poids : 150 gr (sans la batterie)

Alimentation par batterie Texas Instruments BP-1A de 3,6 volts et alimentation externe idoine.


made in USA

Connectable à l'imprimante 

PC 100 B; PC 100 C

ti-58c

Petite soeur de la TI 59, la TI 58C se différencie par sa capacité mémoire (480 pas de mémoire programme et 60 mémoires) mais aussi par sa mémoire permanente. Au lieu de réenregistrer chaque programme après chaque allumage, la mémoire conserve toute les données, ce qui rend cette machine beaucoup plus autonome.

Comment remplacer vos vieux accus pour un BP1-A tout neuf ?


 

ti58c
Les modules sont livrés avec un étui qui comprend une série de carte en plastique semblable à des cartes magnétiques. Il s'agit d'aides mémoire que l'on glisse au-dessus du clavier. Le module de base contient un programme de vérification du bon fonctionnement de la machine. Ce test est intégré sur les HP depuis la série voyageur.

brochure texas instruments 58

Suivant le principe déjà adopté pour la SR-52, des petits aides mémoires accompagnent la calculatrice et les modules enfichables. Ils se présentent sous la forme de petits livrets, reliés en 1977 et agrafés l'année suivante. Bien sûr les ingénieux ingénieurs savaient se transmettre les listings écrits en microcode, ce qui a rapidement donné naissance à des clubs d'utilisateurs performants et des articles qui dévoilaient les secrets de ces machines. Par exemple, celui de Jacques Laporte à propos de l'algorithme CORDIC.

Retour à la page d'accueil