Rockwell 24 K-II

ROCKWELL

24 K-II

année 1976

Rockwell A5903CB 4-7639

N°15871.096

Affichage fluo bleu par 9 digits dont 1 servant comme indicateur de contrôle (signe négatif, et point pour la mémoire). Le dépassement de capacité s'exprime par l'allumage de tous les points.

Dimensions : 74 x 137 x 14 mm

Poids :  115 gr (avec les accus)

Alimentation par trois accus de 1,2 Volts et prise adapteur.

made in Japan

Calculatrice à quatre fonctions, pourcentage et racine carrée. Mémoire complète (mise en mémoire, rappel et opération + et -), ainsi qu'une touche échange.

 rockwell

Rockwell est connue pour sa participation dans l'élaboration des missiles Minuteman et autres technologies militaires. L'électronique embarquée est constituée de microcalculateurs capables de contrôler la trajectoire des missiles grâce aux calculs de sinus/cosinus. De ce point de vue, les calculatrices offrent des débouchés importants pour réduire les coûts R&D de ces fabriquants de circuits intégrés. De là à prétendre que les calculatrices ont participé au financement de l'armement...


Le design des calculatrices Rokwell est toujours très recherché. Les formes et la position du clavier en font des machines uniques, peu copiées. Les version LED sont à ce titre caractéristiques de la marque. Entre 1974 et 1976 Rockwell développe une gamme de 26 modèles dont quelques uns scientifiques, mais aucun programmable.
Quelques modèles ont pourtant été copiés par les Russes, notamment le 61R, devenu Elektronika B3-18.

 


Retour à la page d'accueil