Rockwell 24 RD-II

 

ROCKWELL

24 RD-II

année 1976

Rockwell A5901CB 4-7645

N°120008.096

Affichage fluo vert par 9 digits dont 1 servant comme indicateur de contrôle (signe négatif, et point pour la mémoire). Le dépassement de capacité s'exprime par l'allumage de tous les points.

Dimensions : 76 x 154 x 25 mm

Poids : 200 gr (avec les piles)

Alimentation par trois piles AA et secteur

made in Japan

Modèle plus évolué que la Craig 4506, basé sur un microprocesseur Rockwell, cette calculatrice est d'un design sobre aux couleurs orange et marron (en trois tons) caratéristiques de l'époque. L'affichage bleu-gris renforce le caractère. Le boîtier est marron et crème pour le clavier. Les 24 touches sont disposées au centre, laissant l'épaisseur d'un doigt de chaque côté, ce qui affine la calculatrice.

 

Bien que le logement des piles soit prévu pour quatre piles, seule trois sont nécessaires. Un ergot empêche d'y mettre une pile supplémentaire. A mon avis, cette possibilité est réservée à l'utilisation de batteries rechargeables, comme dans la Datamath par exemple.

L'affichage a troqué sa couleur verte pour du bleu-gris. Signe de modernité, Rackwell est aussi un fabricant de composant pour l'armée et l'espace.

Le microprocesseur est situé sous le clavier. Chaque fabricant donne une forme bien spcécifique à ces petits boîtiers brochés.

 

L'étiquette au dos donne un aperçu succinct du mode d'emploi. Par exemple, l'extraction de la racine carrée est en notation polonaise, comme dans toutes les calculatrices.

Le logo Rockwell est ici bien visible. On le retrouve sur le microprocesseur.

La division micro-électronique se trouve à Anaheim, en Californie.

 

 

Retour à la page d'accueil