National Semiconductor Corporation 500

 

 NSC 500

CPU : M58685AP 9Z83

deux drivers M54529P 01E1

N° 134396

Affichage à 12 chiffres verts plus le signe "-"

Dimensions : 7 x 14 x 2,8 cm

Poids : 270 gr

Alimentation par accumulateur intégré de 6 volts (prise pour adaptateur secteur)

made in Japan

NSC West Jordan, Utah 84084

Le calvier, bien fourni, est toutefois trop petit pour des doigts d'adulte. Dans la plupart des machines, cette largeur ne permet que cinq rangées au lieu de six ici.

Nous sommes devant une prouesse technologique qui allie miniaturisation, autonomie et possibilités.

 

Ce modèle offre toutes les fonctionnalités d'une machine de gestion comptable. Idéal dans un petit commerce, une imprimante thermique permet une sortie papier de la suite des calculs et des résultats. SOn faible encombrement en fait une machine facile à perdre (Il n'y a pas comme dans certaines Texas Instruments un système anti-vol).

Les signes de sous-total et de mise en mémoire sont clairement indiqués par un symbole graphique standard (losange, etc.).

L'imprimante ressemble à celle brevetée par Canon. Un micro-moteur effectue à la fois le travail d'avance du papier thermique et de la tête d'impression qui se déplace sur la largeur de la ligne.

Lors de la mise sous tension, l'imprimante effectue quelques aller-retour avant qu'un zéro vert ne s'affiche. Cette initialisation de l'état de la machine est un progrès par rapport aux machines des générations précédantes qui affichaient un nombre aléatoir à l'allumage.

 
On accède à la batterie en dévissant trois vis. De type 4-S101, la batterie affiche 4,8 volts pour une capacité de 500 mAh/5HR.  

 

Retour à la page d'accueil